Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 052
15 décembre 2010

Trois pour le prix d'un !

Oui, ça a été chaud : 10 jours sans que je rédige ne serait-ce qu'un chouilla ! La faute à un emploi du temps de ministre genre sur-overbooké et là, je commence à en sortir (youpi).

Donc, faisons les choses dans l'ordre chronologique :

5 décembre : anniversaire de Flavien avec les mamies :

Flavien avait commandé ses gâteaux chez le pâtissier : un mandarinier et un 3 chocolats :

6_ans_Flavien__5_d_c 6_ans_Flavien__5_d_c


Il a reçu, bien sûr, de nouveaux cadeaux :

6_ans_Flavien__5_d_c 6_ans_Flavien__5_d_c

8 décembre : anniversaire avec les copains (et après, c'est fini, ouf ! ) :

Gâteau maison : j'ai trouvé la recette au dos d'un paquet de cacao non sucré d'une célèbre marque commençant par Van... quelque chose. C'était un "moelleux au chocolat", mais le résultat est plus une tarte chocolat, dont la garniture est, c'est vrai, super moelleuse et un rien collante (mmm !). Conclusion : on peut se passer de la pâte du dessous, qui est une pâte brisée sucrée chocolatée. Toute en -ée.

En tout cas, les gamins ont adoré et, chose rare dans les goûters d'anniversaire, se sont resservis :


6_ans_Flavien__8_d_c

Et, là encore, Bonhomme a eu de nouveaux cadeaux (il était temps que ça s'arrête : c'est vrai, quoi, c'est bientôt Noël !) :

6_ans_Flavien__8_d_c de la part de Thomas et Clara

Non, non, il n'aime pas les LEGO...


6_ans_Flavien__8_d_c de la part d'Alix

Non, non, il n'aime pas les trains...


Les gamins étaient surexcités et... quel calme, quand tout le monde est reparti !

Là-dessus, avec le froid et la neige, j'ai beaucoup mis un pull que je m'étais tricoté il y a pas mal d'années : Nathanaël était bébé. C'était un modèle BdF de 2001, en fil employé double. Super chaud, donc (Là, la lumière est mauvaise car tout est allumé, donc je n'ai pas fait de photo : dès que j'en ai une, je vous le montre).
Sauf que, quand cela fait déjà 2 ou 3 jours que vous le mettez et que votre aîné vous dit, en vous voyant : " Encore ce pull! ", là, ça casse. Donc, en urgence, je me cherche un modèle, sur garnstudio et me commande les fils dans la foulée !   
Ils sont arrivés il y a une semaine pile et là, au moment où j'écris,

soit le 15 décembre : je le porte !

2010__pull_Drops_eskimo

Tricoté en Drops Eskimo. Quelle douceur !

Et, alors que je pourrais dire que tout est bien qui finit bien, j'ajouterais que non, je n'en ai pas fini ! Car, souvenez-vous : depuis un moment je parlais d'un châle Drops et de chaussons (les mêmes que les miens) pour Nathanaël. J'avais l'intention d'utiliser les promos Phildar pour cela. Or, pas moyen de faire une commande ! Partout, en magasin et sur le net, la même mention "produit indisponible".  J'enrage !

Qu'ils aillent au diable, donc ! Sauf que Kalidou n'a plus d'Eskimo en noir : mais il y a 30% sur Drops Lima et 42 pelotes de noir... OK, c'est pas la bonne grosseur (c'est du 4) : qu'à cela ne tienne, je crocheterai en fil double et j'ajouterai, en touche perso, un fil Drops Glitter noir, pour le brillant (et Natha attendra pour ses chaussons... y'a pas plus petit comme taille de police, dommage...).

J'ai tout reçu ce matin et, maintenant que mon pull tout chaud est fini, j'ai commencé le châle. Allons ! il va vite, il est super facile à faire, il devrait être vite terminé !
Après ? Eh bien, la semaine prochaine, j'achèverai ma nappe de Noël en cousant un ruban de satin tout autour et, avec les mômes, on modèlera des bougies... Et je referai un peu de pâte fimo, pourquoi pas...

Allez, sur ce, je vous laisse. Bisous à vous tous et vous toutes (kiss), il neige, la vie est belle et ... à bientôt.


 

Publicité
Commentaires
N
Oh il neige !! super !! il a eu un bon anniversaire ton Flavien!! Tout gâté !!<br /> Oh mais tu as fais chauffer tes aiguilles . Un chouette pull pour ce froid !! bon je te souhaite encore plein de courage pour tous tes projets !!
N comme...
Publicité
Archives
Publicité