Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 056
12 janvier 2011

Cadeaux, toujours

L'été dernier, un couple de mes anciens élèves a eu une petite fille. Aussi, je me suis remise à tricoter pour un bébé (aaaaaaah ! trop mimi !!!!! complètement hystérique...).

J'ai trouvé, chez Phildar, un modèle simplissime de cape (merci à Chris pour le prêt du catalogue ; j'en reparlerai) :

Phildar_l_in_dit

Cape_Eva__original_fil_rapido

Voici l'original, en fil Rapido.

Je l'ai modifié : au lieu de le faire en 2 parties, je n'en ai fait qu'une seule (comme ça, pas de couture !), ouvrant l'encolure à 7 cm du haut et terminant chaque côté séparément. Fil Charly, employé double, aiguilles 8.

Pour personnaliser, j'ai crocheté une fleur, ton sur ton, grâce au tuto de ma boîte à trésors. Elle a pas mal de tutos, d'ailleurs, tous ravissants.
En fait, j'ai crocheté deux fleurs, mais une seule a été cousue sur la cape :

Fleur_B_et_DB

Chrysanth_me_japonais


Bref, voici :

Cape_Eva__Phildar Vous la voyez, la fleur ? ...

Cape_Eva__Phildar__b ... en bas, à droite...

Publicité
Commentaires
I
c'est tout joli
N
hi hi hi toi aussi tu es dans le mini .LOL!! une jolie cape .
N comme...
Publicité
Archives
Publicité