Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 056
3 juillet 2011

Patience et longueur de temps...

Ah, ce bon vieux La Fontaine ! Décidément, il a bien souvent raison !

C'est devant le Tour de France que j'en ai fini avec ce pull kimono Phildar, modèle de l'an passé ! Cela faisait un an, pas moins, que je caressais l'espoir de le réaliser !

J'avais acheté le catalogue l'an passé, mais en me disant que c'était pour plus tard. Or, en février, j'apprends que Phildar cesse la production de Ruban 6 ! Argh !!! je m'étrangle ! Un peu par dépit, j'ai tricoté le gilet à large encolure que voici :

Phildar mini coll° été 2010

(génial sur un jean, avec un top à bretelle imprimé végétal)

Sauf qu'il m'en reste 2 pelotes ! oui, tricoté comme conseillé, en 6, ça fait plus grand... Donc, that is the question : what can i do ? C'est là que j'ai vu un débardeur, qui nécessite 4 pelotes... Bon, encore faut-il que je réussisse à en dénicher 2. Hum, pas facile ! Alors, j'appelle : à Montbard il lui en reste 20 ! Comme je le lui ai dit, elle me sauve la vie ! Et le 22 juin, jour 1 des soldes, je prends la voiture, les gamins, et je fais une descente chez Phildar. Mes 2 pelotes, elles sont là, no soucy.

Alors, est-ce que, par hasard... Oui !  Il y a les autres coloris ! à 99 centimes la pelote, ça ne se refuse pas... aussi, je prends les 10 dont j'ai besoin pour ce pull sont je rêve depuis  1 an !

Allez, j'arrête de vous faire mariner. Rappel : voici le catalogue et l'original :

Phildar ruban 6

Et le voici, sur moi :

Pull kimono ruban 6, b

Pull kimono ruban 6

ça se voit pas, mais il est lourd et avec le soleil, aujourd'hui, je crève de chaud !!!

Ruban 6 de Phildar, coloris "algue", "denim" et "pourpre" ; aig. 5.5 (au lieu de 6)

J'ai donc un autre projet dans ce catalogue : avec ces 2 autres pelotes trouvées, elles aussi, à Montbard. Mais je ne sais pas si je vais l'attaquer maintenant ou passer aux tricots d'hiver, car j'en ai pas mal à faire : un pull, une robe et une cape... Je crois que ça dépendra de la météo. Si le temps se met à rester beau longtemps (comme ce qu'on a eu en avril et mai), je le fais. Sinon, tricots hiver !

A tout hasard, je peux vous le montrer :

Débardeur ruban 6 original

en aig. 7.

Publicité
Commentaires
N
Oh dis donc c'est de la chance ça !! <br /> oh super tu l'as terminé ,effectivement tu dois avoir chaud avec !! et ce débardeur va aller vite tu devrais le faire !! <br /> sinon il y a un chouette kal !! de veste pour l'hiver !!Je me suis inscrite ,je vais mettre le lien bientôt !
N comme...
Publicité
Archives
Publicité