Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 052
20 juillet 2011

En panne de... fil !

Comme je finissais...

Pull kimono ruban 6, b

...et avant de commencer...

Pantalon patte d'éph'

... j'ai attaqué :

Projet pull maille filée

de :

Phildar automne 2010

Mignon, non ? En Phil Light, que j'ai préféré prendre en coloris "buvard" (rose poudré, quoi), pour un style boudoir... Boudoir mité, oui, mais boudoir.

4 pelotes d'un fil super vaporeux, super doux. En gros, je me prépare un pull-doudou. Les explications disent aiguilles 6.5. Mais c'est trop et je prends du 5.5. Il monte vite (pensez, 64 mailles !) et j'ai tôt fait de réaliser le dos et le devant.

Sauf que... sauf que tout ça m'a pris 1 seule des 4 pelotes. Diable ! A ce train-là, il m'en restera la moitié, bizarre. Bon ! je couds, j'enfile et vais me voir dans la glace :

Pull mailles filées light sans manches

Transparent, non ?

N'est-ce pas ? Y'a un problème, non ? Vous trouvez aussi ? Alors... Oups ! Aurais-je raté quelque chose dans les explications, genre "se tricote en fil employé double" ?

Je reprends les explications, les parcours, mais non, rien.

???????????????????????????????????????

Ampoule-idée

Je regarde la photo du catalogue : l'aspect du pull est moutonneux, pas transparent. Et comme il est noir, c'est visible ! Pfffffffffffffff ! Fait ch... ! Car c'est ça : il est en fil double et j'ai pas percuté avant.

Pleure

C'est là que, tadaaaam ! Patrice (kiss) me sauve ! Il l'aime, ce pull transparent (ben tiens...) et il me suggère de le garder tel quel et de racheter 2 pelotes (avec d'autres, bien sûr, pour un autre modèle...) : ainsi, j'aurai de quoi, avec les 5 qui seront à ma disposition,  faire le pull, en fil double et achever l'autre.

Les pelotes devraient arriver d'ici lundi ou mardi. Mais, en attendant, j'ai fait une manche, le dos et 20 rangs du devant (en 2 jours ! dire si ça va vite)... D'où le titre (on y est, ouif ! ) de ce post ! Voici le devant :

Pull mailles filées devant en cours

Plus épais, donc moelleux... un vrai doudou !

Publicité
Commentaires
N
Oh la la !! tu carbures !! waouh !! moi aussi je le trouve très joli ton pull en fin (je le trouve très raffiné ) et celui en double rend super bien aussi !! bon tricot !!
N comme...
Publicité
Archives
Publicité