Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 058
27 juillet 2011

Doux, mon pull doudou !

Oh oui, qu'il est doux !

Il est achevé, enfin, ce pull doudou rose "buvard" de chez Phildar ! J'ai reçu les pelotes manquantes et voici :

Pull mailles filées

Super avec un jean marron !

Petit rappel : l'original était comme ça :

Projet pull maille filée

Noir, mailles filées, finitions brutes pour un look "rock".

Sauf que moi, j'ai voulu un effet "boudoir", un peu mité. Pour obtenir un truc que j'aurais trouvé dans une malle,  au fond d'un grenier, voyez ? Donc, les mailles filées oui, bien sûr. Mais pour une touche raffinée, j'ai crocheté des bordures à la base, aux poignets... :

Pull mailles filées, bordure crochet

... et des picots à l'encolure !

La bordure, je l'ai trouvée dans un vieux bouquin que Maman m'a prêté :"1150 points" aux éditions de Saxe, sans date. Mais je peux vous dire que c'est archi vieux ! On y trouve du tricot, du crochet, du crochet tunisien... et des idées !

Qualité Phil Light de chez Phildar, colori "buvard" ; aig. 6,5 ; crochet 3,5.

 

La suite ? ah, mais je reste dans mes tricots d'hiver ! Une robe, dont voici l'original :

Projet robe pull

sans snood (je déteste) et dans un autre colori.

Modèle tiré du catalogue Hiver n°45, 2011 :

Phildar hiver 45, 2011

Tricotée avec 3 fils, aig. 10 ! (du bonheur en perspective !)

Publicité
Commentaires
T
Bonjour <br /> <br /> Pourriez vous m'envoyer les explications de la robe bleu avec snood svp<br /> <br /> <br /> <br /> mon mail :therese.bergeron@laposte.net<br /> <br /> Merci
K
bonjour,<br /> <br /> serait-il possible d'avoir les explications pour la robe bleue avec snood svp, j'ai un reste de laine et je cherche un modèle. merci
M
Bonjour<br /> <br /> Pourriez vous m'envoyer les explications?<br /> <br /> Merci de partager vos modèles et votre experience!
A
Bonjour,<br /> <br /> Idem, pourriez-vous aussi me l'envoyer, j'aimerai faire cette robe et ne trouve plus le catalogue
E
Bonjour. J'adore la robe pourriez vous m'envoyer le modèle par mail svp impossible de trouver le livre dont elle est extraite. Merci
N comme...
Publicité
Archives
Publicité