Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 052
7 août 2011

Chaussons pour Doudou

A 6 ans et demi, Flavien fait parfois encore très bébé !

Hier, il m'a donc demandé des chaussons pour Doudou... Quand je lui ai répondu que j'ai déjà tricoté une gigoteuse et une écharpe à Doudou et qu'il ne les met pas, il ne s'est pas démonté et m'a répondu que c'est normal, puisque ce n'est pas la saison... Soit. Devant l'urgence de la situation et la gravité de la demande, ma robe peut bien attendre.

Des chaussons, je leur en tricote depuis qu'ils sont nés. Mes gamins, pas Doudou. Alors ? Ce ne doit pas être sorcier, mais j'ai pas envie de passer du temps à tricoter au hasard, à défaire, refaire, redéfaire etc.

Heureusement, tout à fait à propos, je me suis souvenue que, pour un Noël, ma soeur avait reçu le coffret de Bergère de France "Je tricote le trousseau de Julie". On en trouve encore sur le net, mais pas toujours complet, ni en bon état.

Peut-être que ça vous dit quelque chose :

Je tricote le trousseau de Julie

C'est avec, que ma soeur a appris à tricoter. Elle avait, quoi... ?????? je sais plus. Elle avait, à l'époque, réalisé quelques modèles. Mais c'est Maman qui a terminé le trousseau et tout est encore chez les parents.

Aussi, sachant que "Julie" a des chaussons, je suis allée demandé les explications à Maman, qui me les a prêtées. Faut que j'y rende, d'ailleurs, avec le bouquin sur les points... Enfin, faut surtout que j'y pense quand je prends mon sac pour aller la voir !!!! Avant ou après, ça sert à rien...

Et, ce matin, j'ai achevé les chaussons demandés !

Chaussons Doudou, a

Chaussons Doudou, b

Modèle présenté par le petit dernier, Doudou Orange.

Oui, Flavien a 5 doudous comme celui-ci, mais il ne m'a demandé qu'une seule paire. Comme une seule gigoteuse et une seule écharpe... Ils doivent se les échanger... Bonjour les microbes !!!!!

Tricoté tout en point mousse en 3,5, avec un reste du fil vert aqua du trousseau. Qualité parfaitement inconnue, donc.

 


Publicité
Commentaires
N comme...
Publicité
Archives
Publicité