Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 052
12 octobre 2011

Tiens, mais Maman aurait pu mettre ça !

Après le gilet, le bandeau, et pour rester dans l'univers 70s (j'adore), voici une robe que je viens d'achever. Une semaine et demie de labeur (pas toujours acharné, j'avoue), au cours de laquelle j'ai dû dépiquer entièrement la jupe pour finir le corsage, à part. Trop casse-tête à travailler, sinon...

Voici l'originale, du Burda d'octobre :

Robe 70', original

Et ma version à moi (simplifiée...) :

Robe 70'

Simplifiée parce que sans poches, sans fermeture à glissière (ça gondolait de trop !!!) et avec des poignets simples, dans lesquels j'ai juste passé un élastique. Doublée, au niveau de la jupe, jusqu'aux genoux.

Les élèves vont me dire que j'ai piqué la robe de leur grand-mère... Ben, presque ! puisque leur grand-mère pourrait être ma mère (ouais, le temps passe...)...

Mousseline Mondial Tissus.

Publicité
Commentaires
I
sympa j'aime vraiment beaucoup c'est quoi comme modèle ???
N
hi hi hi moi aussi je l'ai repéré cette robe!! oh mais tu l'as faite !La tenue idéal des année 70 !!
N comme...
Publicité
Archives
Publicité