Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 058
20 juin 2012

Camaïeu de bleus

Ce mois-ci, "Modes et Travaux" est en veine d'idées ! Beaucoup de jolies petites choses, comme dans la rubrique "Déco et ouvrages" : on y trouve toutes sortes d'accessoires, d'inspiration océane (j'ose plus dire "marine"...). Et, p 84, on y voit un bien beau plaid :

Sac bimatière original

 

Sauf que, en  ce qui me concerne, les plaids, c'est pas trop mon truc. Mais pourquoi ne pas faire autre chose, avec ce même concept ?

ça tombe bien, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sac. J'en ai bien un bleu, mais il est turquoise (coupé dans une étole Yves Rocher...). Et donc, je n'ai pas de sac bleu bleu. J'ai idée d'un sac bourse ; ce serait sympa, on peut y mettre tout son b... et c'est peu dire si j'en ai !!!

Bon ! Je recherche dans mes restes de pelotes. Je savais y trouver un surplus de chez Phildar : Canasta, Bambou et Détente, déclinés en 5 nuances de bleu, du violet-indigo au ciel. Reliquats d'un top tout mimi que je m'étais tricoté y'a quequ'z années. Je crochète mes carrés, mon poisson et une bordure.

Puis, le jean. Je découpe une poche dans une chemise mille fois trop grande. J'avise Nathanaël, qui porte un vieux jean troué et trop petit (mais qu'il adore, pour sa tête de pirate...). Il le garde pour jouer dehors. Hep, Coco, ôte-moi ça ! Je lui coupe les bas de jambe. En plus, ils sont usés, c'est cool. Et ça lui fera un bermuda.

Dernière étape : une doublure, pour que ce soit zoli. Je choisi parmi mes coupons une cotonnade rose à petits pois blancs. 

Et, tadam !

Sac bimatière

Quelques détails :

Sac bimatière, détail a

Sac bimatière, détail b

Sac bimatière, détail c

Sac bimatière, détail d

Sac bimatière, détail e



Publicité
Commentaires
M
Il est sympa ce sac! C'est une vraie réussite, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bonne semaine. Michèle
N comme...
Publicité
Archives
Publicité