Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 052
14 octobre 2012

Parce qu'il a le coeur rouge...

Un collègue prend sa retraite à la Toussaint. Encore quinze jours ! Depuis le temps qu'on entend dire : "ce sont mes avant-dernières vacances de ceci", "mes dernières vacances de cela", "mon dernier conseil de classe"... Imaginez qu'à la pré-rentrée, lorsque le nouveau proviseur a demandé à chacun de se présenter et de dire quelques mots sur soi, Bernard - c'est son nom - a précisé qu'il n'était plus là que pour... 40 jours. Et c'est alors qu'un grand éclat de rire lui a répondu !

C'est certain que cela va faire un vide, à la fois en terme de volume (un sacré gaillard !), de décibels (une sacrée voix ! et les gamins le craignent et l'apprécient à la fois) et, surtout, de valeurs (de ce côté là, ce sera le plus flagrant). Quand vous l'écoutez raconter son enfance lorraine, dans les années 50-60, vous n'avez pas l'impression de vivre dans le même pays !

Il vient au bahut avec une écharpe rouge, que sa belle-mère lui a tricotée. Rouge, comme son engagement syndical.

Paraît-il que cette écharpe est super chaude. Et comme en plus de tourner le bois, il chasse et pêche, je ne pouvais que lui tricoter un accessoire, assorti à l'écharpe. Par conséquent, comme les gants ne sont pas pratiques (c'est des coups à de tirer une balle !), qu'il est plus casquette que bonnet, et que l'on s'enrhume par les pieds (c'est vrai, qu'à cet âge... oh, s'il lisait ça, il me tuerait !!!!! lol !), j'ai fait des chaussettes !

Rouges, donc, en gros fil 100% laine vierge de chez Drops Design, aiguilles 8.

Voici :

Chaussettes Bernard

En 46 fillette !

Qualité Eskimo, colori rouge (08).

A présent, je vais pouvoir reprendre mon en-cours perso, un blouson en Phil Givre de chez Phildar. Je ne manquerai pas de vous le présenter, mais je ne sais pas quand.

 

Publicité
Commentaires
G
Je suis sûre qu'il sera trop mimi dans ces superbes chaussettes ce grand gaillard! Bises.
F
Bravo Nathalie ! Je l'imagine déjà dans les longues soirées d'hiver assis tout près de son poêle à bois et heureux dans ses nouvelles chaussettes ! Et rouges encore !
N comme...
Publicité
Archives
Publicité