Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 056
2 novembre 2012

Avec cette couleur, c'est une longue histoire !

Il y a deux ans, aux soldes, j'avise chez Camaïeu une belle jupe en velours, couleur bordeaux.

Le bordeaux, j'adore, depuis toujours. Pourquoi ? Peut-être parce que, quand j'étais petite (je devais avoir 5 ou 6 ans), mes parents m'avaient acheté une paire de bottes de cette couleur. Pour me les faire aimer et en prendre soin (bon, je suis soigneuse de toute façon...), ils m'avaient dit que c'était des bottes de grande et me les avaient présentées comme précieuses ou je sais plus quoi. Ah, ce qu'on est prêt à raconter à ses gamins ! Mais ça marche. Et que ça a été dur, de ne plus pouvoir les porter !!! Puis, je me souviens qu'en CE1, je portais une sorte de corsaire en velours bordeaux. Et là, j'ai un slim en velours bordeaux. Et 3 pulls bordeaux, tous de forme différente, bien sûr...

Passons. Je fouille dans le rayon, à la recherche de la bonne taille. Diable ! Plus rien !!! J'étais dég'... Je me raisonne en me disant que l'année d'après, il y en aurait bien une. Non, rien, quelque soit le magasin. Et cette année promet d'être pareil. Ils font quoi, les créateurs ? Je croyais que le bordeaux était à la mode !!!!!!!

Patrice me dit donc que ce serait plus simple de m'en faire une. Ouais, il a pas tort. Sauf que j'ai pas envie de me prendre la tête...

Mercredi, on profite d'être en amoureux pour aller à Troyes : je veux voir, notamment, de la polaire pour doubler le blouson Phildar que je me tricote. Alors que j'ai trouvé mon bonheur (de la "douillette" moelleuse et douce plutôt que de la polaire. Ouououououh ! tout doux !), on passe vers les velours. Machinalement, on regarde et oh ! du bordeaux ! Ni une ni deux, on se dirige vers les catalogues de patrons et je tombe sur un Burda Young, le 8237 :

Burda young 8237

 

Je regarde la longueur : ah, c'est court, très court (34 cm)... Et en trapèze. Mais l'absence de ceinture, le côté super easy, me décident et, voici :

100_2651

Pas de difficulté particulière - j'ai quand même trouvé le moyen de monter la fermeture éclair à droite !!! voilà ce que c'est que de bosser le soir !!!- : pour la longueur, j'ai tapé dans le...44 (43 cm, c'est mieux) ! et ensuite, pour qu'elle tombe droit, j'ai coupé les côtés. Tout bête !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bravo! Une réussite, cette jupe!!!! Bon dimanche Michèle
N comme...
Publicité
Archives
Publicité