Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 054
16 décembre 2012

Muffins au thé de Noël

Voici bien longtemps que je n'avais présenté de recette de pâtisserie.

Aujourd'hui, avec l'aide de Flavien, j'ai préparé des muffins au thé de Noël pour les collègues. Patrice et les gamins ont goûté et ça leur a plu :

Muffins de Noël

Sans vouloir marcher sur les plates-bandes de Gousse2vanille, (qui fait ça très bien !), je vais néanmoins vous communiquer cette recette, que j'ai trouvée je ne sais plus où, et qui est très simple à réaliser.

Il vous faut, pour 20-22 mini muffins :

1 c à s de thé de Noël, 20 cl de lait, 150 g de farine, 120 g de beurre, 80 g de sucre en poudre, 1/2 paquet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf.

1 - Faire bouillir le lait et y mettre le thé à infuser, durant une bonne dizaine de minutes. Laisser tiédir.

2 - Préchauffer le four, th.7.

3 - Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre. Creuser un puits.

4 - Faire fondre le beure. Mélanger au fouet à main le lait tiède, l'oeuf entier et le beurre. Ajouter aux élément solides, en mélangeant bien, pour obtenir une pâte homogène.

5 - Beurrer, fariner des moules à mini-muffins. Y verser la pâte et laisser cuire une dizaine de minutes. Penser à vérifier la cuisson au couteau, dont la lame doit ressortir propre.

6 - Démouler chauds (gare aux brûlures !) et parsemer de thé en décoration. A déguster avec une tasse de... thé de Noël, bien sûr ! ça tombe bien, j'en ai au boulot, dans mon casier !

Note : si vous utilisez des moules à muffins de taille standard, comptez une douzaine de gâteaux, et doublez le temps de cuisson, au moins.

Publicité
Commentaires
D
Miam miam ... :-)
N comme...
Publicité
Archives
Publicité