Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 060
2 mai 2011

Une mort, une vie à naître...

Les gamins prenaient leur goûter au jardin, quand Nathanaël m'appelle : "Maman, y' a une couleuvre dans l'herbe !"

Je vous rassure : ici, les seules couleuvres qu'on ait toujours vues sont petites. Des bébés. Une fois, il y a 2 ou 3 ans, je crois, avec les mômes, je suis allée en relâcher une : je l'avais bien enveloppée dans un torchon, sans serrer, pour qu'elle ne stresse pas, si si ! Et j'avais appelé le vétérinaire pour savoir où la déposer. Si si si ! !

Je m'approche donc vivement, malgré les réticences de Patrice. C'est vrai, quoi ! des fois que ce soit une vipère ! sauf que c'est trop humide, ici, avec le bief tout près. Faudra, d'ailleurs, que prochainement je  prenne une vue de derrière chez moi, du 2è étage, et que je vous montre comme c'est beau.

Et oui, c'en est bien une. Une couleuvre, je veux dire, mais morte... Je la prends dans la main (j'entends d'ici les réactions de dégoût !) et la fais prendre en photo :

Couleuvre_morte__2_mai_11

je la mets en tout petit.

Si vous n'avez pas peur, cliquez pour agrandir.

Ceci dit, une adulte, je ne l'approcherais peut-être pas comme ça...

 

Apparemment, la pauvrette a eu les reins brisés. L'oeuvre d'un chat ? ça se peut bien... Les garçons ! dites un peu à la minette que les couleuvres sont protégées !

Les garçons, curieux, la touchent un peu, pour voir et on franchit le portail, histoire de la mettre ailleurs, pour que des fourmis la trouvent et en fassent leur affaire... Le cycle de la vie, quoi, expliqué comme dans "Le Roi Lion" !

Un peu plus tard, Maman passe à la maison, rapporter un volant de badminton oublié par les gamins chez elle. Elle nous apprend qu'une tourterelle est en train de couver dans le pilône devant notre maison :

Tourterelle_couvant__2_mai_11__b

Prise d'en bas, à moitié cachée par des fils électriques...

Tourterelle_couvant__2_mai_11__a

Prise du 2è étage : cliquez pour mieux voir !

 

Une mort, une vie...

Publicité
Commentaires
N
ouh la la une vipère !!<br /> et des bébés tourterelles !! <br /> Une sacré journée
N comme...
Publicité
Archives
Publicité