Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 060
18 juillet 2010

(et sous la poussière grise)/Il reste une carte postale

Tout le monde aura reconnu ces vers de Francis Cabrel, dans sa (belle et nostalgique) chanson, Carte postale. Revoici, pour ceux qui l'auraient oublié, le refrain (je vous le donne de mémoire !) :

C'est un hameau perdu
sous les étoiles
avec de vieux rideaux pendus
à des fenêtres sales.
Et sur le vieux buffet,
et sous la poussière grise,
il reste une carte postale.


Car oui, si je n'ai pas donné de nouvelles depuis une quinzaine de jours, c'était pour cause de vacances. Aussi, nous voici de retour. C'est donc l'occasion d'un petit post, histoire de saluer les internautes qui me lisent fidèlement, et de les remercier, notamment Christele et Anonyme495, qui suivent ce blog depuis le début.

La semaine passée, j'étais donc en Bretagne, à Carnac (non, il ne pleut pas tout le temps, c'est une calomnie !). J'en ai ramené de merveilleux souvenirs et près de 500 photos. Aussi, lorsqu'il a fallu en choisir une, pour illustrer ce billet, telle une carte postale, ça n'a pas été une partie de plaisir. Mon choix s'est cependant porté sur ceci :

Carnac__14_juill_2010 

Cette vue a été prise de Carnac, le soir du 14 juillet (clin d'oeil au défi 13, que je n'ai pu relever !). Il faisait un vent à décorner les boeufs (du moins, je trouve ; mais c'est peut-être une brise légère pour les Bretons...) et d'ailleurs, ça a coïncidé avec les orages, violents, qui ont traversé la France et notre Bourgogne, paraît-il (je peux pas vraiment savoir : on n'avait pas de TV). Pour info : au fond, on aperçoit la Trinité/Mer.

Des vues comme celle-ci, on en a beaucoup, puisqu'on s'est baladé à Lorient, Port-Louis, St-Colomban, La Trinité/Mer, la pointe de Gâvres, Etel, Vannes. D'ailleurs, si vous êtes de passage à Vannes, allez voir le Jardin aux Papillons, à côté de l'Aquarium : c'est féérique.

Publicité
Commentaires
N comme...
Publicité
Archives
Publicité