Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 060
18 juillet 2010

Tu le mettras demain au réveil

Autre raison pour laquelle j'ai été discrète : le tricot. Car oui, un tricot, ça avance moins vite que la couture. Et, la première semaine de juillet, je n'avais qu'une idée en tête : finir le gilet pour Flavien, qu'il puisse l'emmener en Bretagne. Vous vous rendez compte que ça faisait plus d'un mois qu'il était commencé ? Presque un mois et demi !  C'est inadmissible ! Nath, tu te laisses aller, secoue-toi, c'est pour ton bébé (de 5 ans et demi...) !

Tout se passait bien et vendredi (le 9, donc), veille du départ, j'achète la fermeture éclair. Jusque là, je pensais, vraiment, que ça collerait, que je tiendrais mes délais. Le soir venu, je m'attèle à ma machine, pour coudre ladite fermeture, bien épinglée au préalable. Sauf que, mes prévisions sont aussi fiables que celle de la météo, car j'avais franchement pas prévu ce qui arriva. Oups ! en piquant, la machine étire le tricot. Résultat : c'est gondolé et, plus grave, la fermeture, déjà juste, est franchement trop courte ! Je regarde l'heure : il est 22h passées, et demain, on part à 5h30.

Bon. Je sais ce qui me reste à faire. Je vais la coudre à la main. Sauf que je n'ai pas le temps d'ici demain. Qu'à cela ne tienne : j'emmène tout ce dont j'ai besoin et je finirai là-bas. Dans mon sac de tricot, outre le nouvel en-cours (un petit pull à manches courtes dont je reparlerai), je place donc le gilet, la fermeture, le fil... et hop ! dans le coffre.

Le lendemain soir, profitant d'un moment de libre, je me décide à coudre cette f... fermeture. Ah, oui, mais... j'ai laissé les aiguilles à la maison (soupir !)... Et j'ai perdu la bobine de fil, certainement sur l'autoroute, quand on a ouvert le coffre et que le sac à tricot est tombé (gros soupir !)...

Bon. Je vais donc me rabattre sur mon pull, pour occuper les soirées sans télé. Je suis désolée, mon Bonhomme, tu devras attendre encore.


Mais ce soir, je peux, enfin, crier VICTOIRE ! Car ça y est, la fermeture est cousue :

Gilet_Flavien

Il est tiré du numéro de Pitchoun printemps-été (Phildar) de l'année dernière : Pitchoun_printemps_2009
C'est le modèle 27, tricoté en Phil'Thalassa, blanc et plomb. J'ai juste choisi une qualité et des couleurs différentes : fil Charly, coloris jean et écru. Tricoté en 3,5.

Flavien est super mignon : il ne m'en a pas voulu de ces contre-temps et a demandé à essayer son nouveau gilet. Et comme il demandait à son papa s'il pouvait le mettre demain (kiss !), son papa lui a répondu qu'il aurait trop chaud avec, mais qu'il pourrait le porter au réveil.

Merci de me laisser vos commentaires...

Publicité
Commentaires
N
un bien beau gilet pour ton petit gars !!
N comme...
Publicité
Archives
Publicité