Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 060
16 décembre 2012

Cadeaux de table, toujours et tuto en prime !

Avec Noël qui approche, j'ai profité de ce dimanche pour poursuivre mes cadeaux de table. Aujourd'hui : les feuilles de houx.

La dernière fois, soit jeudi, j'avais fabriqué les petits fruits, en pâte polymère, roulée dans des paillettes. J'ai acheté de la feutrine verte, 2 carrés de tons différents, dénichés dans une petite mercerie, pas mal branchée loisirs créatifs, Au fil d'Ingrid.

J'ai terminé 3 des 5 bouquets. Voici les premiers :

 

Tuto houx, c

A suivre, le tuto (eh, c'est mon 2è !) :

Vous élaborez ou non des gabarits. On en trouve partout sur le net.

1 - Pour ma part, je coupe d'emblée (une fois qu'on en a fait un ou 2, plus besoin de gabarit !), 2 feuilles de dimensions légèrement différentes et je les superpose :

Tuto houx, a

 

2 - Ensuite, je les fixe par une ligne de points avant, avec un fil contrastant. J'ai utilisé du fil à coudre, doublé. Mais avec du coton à broder, ce serait encore plus joli, je pense. Pour être certaine d'aller droit, je n'hésite pas à tracer un trait au crayon, sur le tissu clair. Voici le point en question :

Tuto houx, b

3 - Voici achevé :

Tuto houx, d

4 - Puis, j'assemble 3 feuilles, en bouquet, fixées par quelques points. Et, enfin, je couds trois fruits :

Tuto houx, c

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'ai toujours beaucoup aimé les feuilles de houx en déco (vraies ou fausses! ) Celles-ci sont très réussies! Bravo
N comme...
Publicité
Archives
Publicité