Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 060
2 août 2010

Quand on trie...

En triant tous les vêtements enfants et bébé accumulés depuis 9 ans, j'ai mis de côté ceux que j'aimais particulièrement et, surtout, ceux que je leur avais tricotés. Attention : séquence nostalgie (quand je pense, qu'à une époque, ils entraient dedans !)


100_5541 100_5544

Ce mignon cardigan, en 3m, et les chaussons assortis (un peu surexposée, la photo, désolée), sont tirés du fameux catalogue layette de Bergère de France 2000. C'est celui qui m'a donné envie de tricoter (cf post du 5 avril 2010 "Accueil"). J'avais le combishort coordonné, mais je n'ai pas réussi à mettre la main de dessus...

On continue :

100_5539

Petit poncho, tricoté au point de riz (ou de blé ?), tiré du même catalogue. C'était censé être du 12m. Sauf qu'à l'époque, comme je débutais, je serrais pas mal. Et aussi, je ne comptais que le nombre de rangs, ne pensant pas nécessaire de mesurer. Du coup, mon Nathanaël s'est retrouvé le porter à...4 mois !

Ensuite, qu'avons-nous encore ?... Ah ! ceci, pour Flavien :

100_5543

A l'époque, c'est-à-dire à l'automne 2004, je serrais beaucoup moins...sauf pour le jacquard, dont je n'avais pas l'habitude. Heureusement que Bonhomme avait de petits poignets ! C'est un vieux modèle de Bergère de France, que j'ai trouvé dans les catalogues de Maman, et qui doit dater du milieu des années 1990. Je crois. Inutile de dire qu'avec ça, Flavien avait bien chaud... Je me souviens le lui avoir mis le 1er janvier 2005. Il avait tout juste 1 mois... (je vais pleurer ! )

On termine :

100_5540 100_5542

A gauche : vieux modèle Bergère de France (pareil, je ne sais plus l'année), que j'ai mis le plus possible à Flavien. Il faut dire qu'il était mignon avec. A droite, toujours de chez Bergère de France, mais cela provient du catalogue général de 2004. A l'origine, ce n'était pas un gilet, mais un pull à ouverture dans le dos. J'ai préféré une ouverture sur le devant, plus simple à passer à un nouveau-né, surtout avec une capuche !

Et au fait : pourquoi tout ce tri ? Car on fait le vide, dans une des pièces de la maison, afin de leur préparer une salle de jeu. Au 2è étage, on a 2 pièces qu'on habite pas, mais qui abritent l'une, mon bureau, l'autre, une chambre d'amis. On vire la chambre d'amis, pour en faire une salle de jeu. Tout est à faire : plafond, sol, murs. Je vous montrerai tout quand ce sera fini. Inutile de dire que les gamins sont pressés...

Publicité
Commentaires
N
Oh la la !!!<br /> Comme c'est mignon tout tes tricots .(et superbement réalisé )Je le trouvai à croquer celui avec les écureuils .Mais tous trop grands mes enfants .
N comme...
Publicité
Archives
Publicité