Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 061
17 septembre 2010

A manger, mais qu'avec les yeux !

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer. Dans quoi ? Dans la Fimo ! Pourquoi ? Parce que cet été, nounoulafee m'en a donné envie. Comment ? Par la gourmandise, tiens ! Allez voir : cette religieuse est à se damner (lol !)...

Tout le monde dit que c'est facile. Oui, sauf pour ceux/celles (moi, disons-le), qui n'y connaissent rien. Alors, à la recherche d'ouvrages sur le net, je suis tombée sur celui de Mathilde Brun, que je me suis empressée de commander (après avoir vu quelques bijoux en forme de plaisirs sucrés...). Je l'ai reçu hier :

Bijoux_en_p_te_fimo

Après avoir bien lu les bases, notamment, ce qui touche à la cuisson, j'ai décidé de me lancer ! Pas tout de suite dans un des modèles de Mathilde Brun, non. Je vais faire un essai et donc, mon choix se porte sur des BO religieuses ! Je vais chez Majuscule, à Châtillon, et la vendeuse me conseille super bien.

Je modèle mes petites boules, je forme les gâteaux... Jusque là, tout va bien. Le four préchauffe, th.4 (à peine). Je perce les bijoux d'une tige, je place le tout sur une feuille de papier alu et, au four. Minuterie ! 20 mn chrono !

Tic, tac, tic, tac, tic, tac...


100_5816 100_5817
Vous les voyez, dans le four ? Attention : plus que 3 mn !

Viiiiiiiiiiite une photo !

Et c'est là, que... que... que ce f.... d'appareil tombe en panne de piles ! Et pas une qui ne soit rechargée !
Argh !!!!!!!!!!!!!

Vite, le mobile !

P170910_12

Pour paraphraser Hergé dans
On a marché sur la Lune : "l'instant est solennel..."

P170910_12

Elles sont mignonnes ! Vite, dans l'eau froide !
Me demandez pas pourquoi l'image est en NB...

Plus que quelques détails : passez la boucle, entortiller la tige, couper le surplus, vernir... et voici !

BO_Religieuse

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah pas très nette, l'image... Nathanaël a dû prendre la photo d'un peu trop près...

Mais m'en fous ! suis super fière ! Et je sais que lundi, je porterai du marron !
(et au moins, elles font pas grossir celles-là...)

 

Publicité
Commentaires
N
Un grand bravo !! elles sont superbe des boucles d'oreilles . HUm miam miam !!
N comme...
Publicité
Archives
Publicité