Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 064
9 octobre 2010

A méditer...

"Il n'y a pas de création sans épreuve" (Fernand Ouelette, La Mort vive). J'aime bien, aussi : "Tout acte de création est d'abord un acte de destruction" (Pablo Picasso). Ou encore : "Que la création est une grande roue/Qui ne peut se mouvoir sans écraser quelqu'un" (Victor Hugo, Les Contemplations). Et tout ça pourquoi ? Non, je n'ai pas idée de sortir ma science : vous trouverez ces citations (et bien d'autres) sur evene. Mais tous ceux (celles) qui créent et qui, tôt ou tard, sont confrontés à un échec peuvent s'y retrouver.

Ce préambule est bien long, me direz-vous ? Vous avez raison. Tout ça pour dire que je me suis comme qui dirait plantée, aujourd'hui, en tenant de réaliser ma première cane.

J'ai eu l'idée de me lancer en me baladant sur les blogs de cristalline et de kitty. Et vous savez ce que c'est : ça donne envie ! et, surtout, ça donne l'idée (fausse) que c'est facile. D'autant que cristalline propose des tutos. Ah, tiens ! et par hasard, je tombe sur un tuto de cane figurative, dans lequel elle explique comment faire pour les yeux, la bouche... Ah, mais, tiens... j'ai, justement, des BO chats à refaire. Alors, voyons... Les yeux, ça a l'air facile. Et, de fait, ça l'est, voyez plutôt :


2010__cane_oeil_chat

Sauf que c'était un peu gros... je n'ai pas osé trop réduire, ne sachant pas trop comment m'y prendre. Ce n'est qu'après le désastre final que j'ai vu un tuto vidéo sur la réduction... passons.

Donc, encouragée, je me suis dit que je pourrais essayer, carrément, un visage de matou ! Voici ce que j'ai obtenu :

2010__cane_chat

Déjà, là, il a une drôle de tête. Mais c'est encore acceptable, je suppose...

Sauf que, et c'est là que le drame est arrivé : par souci d'économie (ah ! la radinerie !), j'ai réemployé des morceaux de fimo "en trop", pensant que les couleurs restées accrochées ne ressortiraient pas au découpage.

Mais si... :

2010__ratage_cane_chat

Notez que, y'aurait pas du rose en haut, il serait plutôt réussi.

Le bilan ?
1 - Toujours utiliser de la pâte neuve (ça peut paraître aller de soi, mais si on sait pas...) ;
2 - Retenir que réaliser des canes occasionne des pertes ;
3 - J'ai réussi un bel oeil de chat (mais j'vais en faire quoi ?);
4 - ça m'a donné les clefs pour refaire des BO chat, mais avec un oeil digne de ce nom... (en parlant des BO, elles refroidissent à l'heure qu'il est : faut attendre demain pour les voir.) ;
5 - Je dois, peut-être, encore m'aguerrir pour retenter une cane (et surtout, racheter des pains...) ;
6 - Je ne vais peut-être pas patienter trop longtemps avant une nouvelle tentative, car j'ai horreur de l'échec.


Publicité
Commentaires
N
Oh la la parti sur des canes ,pas facile !! oh mince pour les résidus !! bon allez tu vas y arriver !
N comme...
Publicité
Archives
Publicité