Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 060
23 mai 2012

Taillage de costards (lol) !

Juin, c'est le mois des communions et des mariages ! Cette année, pas de dérogation : Nathanaël fait sa 1ère communion et une cousine se marie quinze jours après ! Donc, pas question de chômer : il leur faut des tenues de cérémonies.

L'an passé, pour un baptème, j'avais déjà confectionné un costume à Nathanaël. Le pantalon est trop court, mais la veste va encore. Flavien, lui, n'a rien. Or, il se trouve que j'avais acheté, l'année dernière, du lin marine. J'avais idée de me faire un corsaire, mais la matière ne me disait rien. Et sur e-bay, j'ai trouvé un vieux, très vieux patron de costume enfant, 8-10 ans.

 

Costume 8 10 ans

 

Avec sa culotte courte, je le date au moins des années 50 ! Mais les fifties sont à la mode, alors peu importe. D'ailleurs, vu la météo, très incertaine, pas question que je lui couse un bermuda : le patron Harlem de C'est Dimanche fera très bien l'affaire !

Allez, j'arrête, je montre le résultat, dont je suis très fière :

Veste lin Flavien, b

Pantalon Flavien, a

Pantalon Flavien, b


Les 2 étoffes viennent de chez Mondial Tissus. Celle du pantalon est d'une belle matière, reliéfée, d'une couleur gris clair.

Costume Flavien

Sérieux comme un pape, fier comme Artaban !


Et pour Nathanaël, un pantalon Harlem T10 ans, jambes rallongées (c'est qu'il en a bientôt 11 !). En lin taupe foncé :

Pantalon Flavien, a

Pantalon Nana, b

Costume Nana


Il ne vous aura pas échappé que j'ai modifié les poches, pour faire plus "costume" ! Et heureusement qu'il y a des blogs comme Coupe couture, pour vous donner un coup de main !

Y vont être beaux, à faire de l'ombre au marié, c'est sûr !!!

Publicité
Commentaires
N
Oh dis donc quel boulot !! waouh ,ils vont être tous beaux tes gaillards!
N comme...
Publicité
Archives
Publicité