Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 060
27 juillet 2010

S.O.S. S.O.S...

Pourquoi un message de détresse ?

Car j'ai besoin d'aide ! A quoi faire ? A calculer la quantité de biais dont j'ai besoin, du premier coup. Je m'explique.

Hier, pause, dans mon tricot. Le devant est pas mal avancé, je peux le laisser en suspens le temps de revenir à la couture. Cela tombe bien, car j'ai un patron Burda et du tissu à utiliser.
Ce modèle ne présente aucune difficulté. Outre le tissu, il faut un  cordon (pour la taille) et du biais, à piquer autour des emmanchures et de l'encolure, croisée.
Or, qui dit emmanchures, dit ça tourne. J'ai mesuré (enfin, tenté, c'est pas évident...) 2m15 de biais. Pour être sûre, j'en prends 2m50 à la mercerie.
Eh bien, croyez-le ou pas : je suis quitte à y retourner, car il ne m'en reste pas assez !

Vous avez une astuce, vous, pour ne pas vous tromper ?


Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que c'est une bonne idée : je n'y avais pas pensé. Merci !
M
Pour mesurer, utilise de la ficelle (de cuisine ou autre) que tu ajusteras avec plus de facilité sur ton vêtement, ensuite tu la mesures. Et tu rajoutes 3 cm à chaque extrémités. Sinon, dans les arrondis, il ne faut pas avoir peur de bien tendre le biais lors de la pause. Bonne continuation :)
N
oh je mesure comme toi mais je compte beaucoup plus au cas ou je me trompe . car il faut les coutures ,l'arrondi qui n'est pas toujours évident .
N
En fait, il n'était pas question d'acheter du biais... C'est moi qui ai souhaité en mettre.
S
mais normalement si tu regardes sur ta pochette de patron burda cela doit être indiqué
N comme...
Publicité
Archives
Publicité