Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N comme...
N comme...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 065
7 avril 2010

Pour une minette

Carnet rose :
le 28 février dernier, un collègue a eu un bébé, une petite fille. C'est si rare, dans mon lycée, la naissance d'une petite fille !

C'est vrai : nous sommes plusieurs collègues femmes à avoir toutes eu 2 ou 3 garçons.
Aussi, c'est l'occasion de confectionner un petit quelque chose différent
: une robe (c'est pas mes garçons qui en mettront !), avec des rubans et tout et tout.

J'ai trouvé sur entrezartistes.canalblog.com un tuto de robe trapèze : la 
very easy robe trapèze, un tuto pour 3 modèles. Et elle porte bien son nom, car c'est fou comme elle est very easy !

Robe_Gabrielle__2 La voici donc : j'ai cousu du biais à l'encolure et aux emmanchures et ai fixé 2 boutons pression au dos. J'espère qu'elle ira !









Pour compléter, j'ai réalisé un petit fichu, coupé dans le même tissu et doublé de voile de coton écru. J'ai trouvé le modèle dans le joli livre de Mélanie Voituriez,
Petits riens en liberty, paru en janvier :


Petits_riens_liberty

J'espère que ça ira !!! Je déteste me tromper pour moi, encore plus pour les autres !
Pour les mesures du fichu, je me suis reportée au carnet de santé de mon fils aîné, dans lequel le pédiatre consignait ses mensurations, périmètre crânien compris.

Enfin, voilà. J'en suis très contente et bientôt, nous irons la porter à sa destinataire.


Publicité
Commentaires
N comme...
Publicité
Archives
Publicité